Objectifs et Resultats Clefs (OKR) Objectifs et Resultats Clefs (OKR)  Objectives and Key Results (OKR) Objectives and Key Results (OKR)


La méthode des OKR n’est pas sur le papier innovante, mais s’est considérablement développée et avec beaucoup de succès dans de nombreuses entreprises. Cette méthode a été créée par Intel puis s’est répandue comme une bonne pratique de management pour le pilotage par objectifs dans un monde dynamique.
Plutôt que de définir des plans annuels souvent trop statiques, donc parfois obsolètes avant même la fin de l’année, la méthode des OKR suggère une approche par trimestre, voire mensuelle. Les objectifs à viser seront donc par cycle court et la définition même de l’objectif pourra évoluer en fonction du contexte.
Les résultats clefs seront définis pour réellement constater l’impact business, ils doivent donc être tournes autant que possible en mesures du type ventes, adoption client, engagement client etc. et certainement pas en mesure de l’avancement du projet.
Cette approche permet a plusieurs équipes de travailler ensemble dans leur domaine respectif avec des objectifs et résultats clefs partages, ce qui augmente les chances de succès des initiatives.

Objectifs et Resultats Clefs (OKR)

Catégorie : Qualité de Service

Définition précédente :  Offre non refusable  |  Définition suivante :  Optimisation combinatoire  |  Page d'accueil :  Définitions  

Auteur : Qualité Management | Une suggestion à nous faire ? Ecrivez-nous : contact@qualite-management.com